Anderlecht : des sans-papiers expulsés malgré la neige

La police a expulsé 15 personnes sans-papiers ce mardi vers 10h à Anderlecht. Motif : la maison située rue de Veeweyde est dans un état insalubre. Un avis contesté par les anciens occupants.

D’après ces anciens occupants, le chauffage et l’électricité y fonctionnaient très bien. Ils ont été relogés pour la journée au Zinema, un centre culturel situé dans la même rue. Mais ils ne savent pas encore où ils vont passer la nuit.

La commune d’Anderlecht leur a proposé de se tourner vers le Samusocial. Mais pour eux, cette option n’est pas une solution car ils ont des affaires avec eux et le Samusocial ne propose qu’un accueil de nuit et dès le lendemain matin, ils doivent quitter les lieux avec tous leurs bagages.

Regardez ces images et témoignages prises par notre journaliste Nicolas Franchomme au Zinema à Anderlecht.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales