La députée bruxelloise Liesbet Dhaene (N-VA) arrête la politique

La parlementaire bruxelloise N-VA Liesbet Dhaene ne se présentera pas aux élections de mai prochain, a-t-elle annoncé lundi.

La N-VA lui avait proposé la 3e place sur sa liste bruxelloise, ce qui devait lui garantir un siège au parlement régional. Liesbet Dhaene a toutefois choisi de se consacrer à une activité professionnelle dans le secteur privé.

Il y a quelques semaines, le chef de file bruxellois de la N-VA, Johan Van den Driessche, avait lui aussi annoncé son retrait de la politique.

“Après 5 années passionnantes dans l’arène politique, il est temps de passer à quelque chose de neuf. Lutter, sur les bancs de l’opposition, pour plus de néerlandais à Bruxelles et pour un meilleur enseignement néerlandophone dans la capitale a été un honneur et une expérience intéressante. Mais je veux aujourd’hui consacrer plus de temps à ma famille et me déployer professionnellement dans le secteur privé”, a justifié Liesbet Dhaene qui poursuivra toutefois son activité parlementaire jusqu’à la fin de la législature actuelle.

Durant les élections communales, elle s’était présentée comme tête de liste N-VA à Auderghem et avait obtenu 167 voix. Elle n’a toutefois pas obtenu de siège au conseil communal.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales