“Il faut bannir la cigarette des lieux publics fréquentés par les enfants”, pour la plateforme Génération sans tabac

Bannir la cigarette de certains lieux publics, comme les entrées d’hôpitaux : c’est l’une des exigences de “Génération sans tabac”, qui regroupe une série d’associations. Fumer à l’entrée de l’HUDERF est interdit depuis un certain temps. “Une décision difficile à faire passer au début“, admet Laurence HANSSENS, pneumo-pédiatre à l’HUDERF.

Mais l’HUDERF étant considéré comme hôpital de référence, il se devait d’être porteur d’un message d’un monde sans tabac, poursuit la médecin. La mesure vise à protéger les enfants des effets du tabagismes passif mais aussi à répondre au problème de l’incitation à fumer.”

L’HUDERF reste néanmoins une exception. La plateforme Génération sans tabac voudrait que la mesure soit généralisée aux lieux fréquentés par les enfants : établissements hospitaliers, mais aussi écoles ou parcs publics, et soit imposée par un texte législatif.

M, le mag de la rédaction, du mardi au vendredi à 18h25

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales