Pourquoi y a-t-il des frais bancaires supplémentaires depuis le 1er janvier? Réponse dans #M

Depuis le 1er janvier, la banque ING impose des frais pour les retraits d’argent aux distributeurs des banques concurrentes. L’occasion de se demander dans #M si les frais bancaires augmentent en Belgique et surtout pourquoi.

D’après Roland Gillet, économiste à la Solvay Brussels School, derrière cette décision d’ING se cache celle de fidéliser ses utilisateurs lorsqu’ils ont besoin de monnaie. Mais au-delà de cela, force est de constater que de plus en plus d’utilisateurs font appel aux services bancaires en ligne.

Ce pas vers la digitalisation pousse les banques à repenser leurs services avec par exemple des comptes en banque que l’utilisateur peut gérer de manière autonome et à distance. A terme et selon Roland Gillet, les banques souhaiteraient que la monnaie physique disparaisse pour laisser place aux transactions et virements en ligne. Ces services digitaux, auparavent gratuits deviennent payants.

Regardez l’émission dans son intégralité 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales