Un tiers de la population bruxelloise ne votera pas aux prochaines élections régionales

Près de 310 000 Bruxellois, soit 1/3 de la polupation de la capitale ne voteront pas aux élections régionales en mai prochain. Le débat sur l’élargissement du droit de vote au non Belges (Européens ou non) est ce mardi sur la table du Parlement bruxellois.

Olivier De Clippel, député bruxellois MR, a déposé une proposition pour élargir aux Européens ce droit de vote. “Si nous pouvons avoir un consensus, alors nous seront ouverts à l’ouvrir à des personnes non Européennes, mais avec une obligation de résidence de 5 ans.”

Pour Magali Plovie, députée bruxellois Ecolo, plaide pour un élargissement à tous les non Belges, à partir du moment où ils sont résidents.

• Retrouvez l’intégralité de ce débat sur le plateau de #M ci-dessus

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales