Docks gagne 8,8% de visiteurs en plus lors de sa deuxième année d’exploitation
Le centre commercial Docks Bruxsel, situé près du pont Van Praet, progresse en nombre de visiteurs : selon nos confrères de Bruzz, sa deuxième année d’exploitation s’annonce meilleure.
Ouvert en octobre 2016, Docks Bruxsel connaît des chiffres de fréquentation en progression, selon les chiffres de Jones Lang Lasalle, le bureau en charge du centre commercial. Selon Helga Cosyns, en charge du département “shopping center management” chez Jones Lang Lasalle, interrogée par Bruzz, le nombre de visiteurs lors de la deuxième année d’existence de Docks a augmenté de 8,8% par rapport à sa première année d’exploitation. “Le week-end, nous connaissons des pics à 60.000 visiteurs”, estime encore Helga Cosyns, qui ne donne toutefois pas plus de précisions.
Lors de sa première année, Docks Bruxsel avait accueilli près de 5 millions de visiteurs, et espérait à moyen terme arriver au même résultat que le Woluwe Shopping Center, qui accueille près de 6,4 millions de visiteurs par an.
Toujours selon Jones Lang Lasalle, un quart des clients de Docks viennent de la périphérie et le reste vient de Bruxelles même. “La moitié des visiteurs arrivent avec les transports en commun. Les lignes importantes comme les lignes 3 et 7 qui s’arrêtent à nos portes sont un atout pour nous”, continue Helga Cosyns.
Malgré ces chiffres encourageants, l’incertitude persiste autour de certains magasins, et du White Cinema, qui sont parfois vides en pleine semaine. “Docks doit plus travailler sur des publicités efficaces”, affirme Helga Cosyns. “Même quand Docks est ouvert le dimanche, peu de gens sont au courant”.
Gr.I. – Photo : BX1