Les courses de dernières minutes pour Noël font le bonheur des commerçants

A la veille du réveillon de Noël, les magasins ne désemplissent pas. Pris par une vie familiale et professionnelle chronophage, les Bruxellois font souvent leurs achats à la dernière minute. 

Les commerçants ont le sourire aux lèvres, les rayons se vident et les caisses se remplissent. De nombreux Bruxellois profitent du dernier week-end avant Noël pour faire ses emplettes, bien que tous ne sont pas là pour consommer.

Ce dimanche 23 décembre est bien évidemment l’une des journées les plus importantes de l’anné pour les commerçants, qui s’attendent à une forte affluence encore pour demain. De nombreux magasins seront d’ailleurs ouverts jusqu’au 25 décembre.

        Reportage de Jean-Michel Herbint et Cammille Dequeker

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales