Une femme agressée sexuellement ce mercredi dans le métro: un numéro d’urgence existe

Mercredi vers 16h, Isabel Morales Solis était dans le métro sur la ligne 6 direction Roi Baudouin, lorsqu’un homme l’a agressée sexuellement. La jeune femme s’est rendue à la police ce jeudi matin pour porter plainte. Faute de lésion physique, sa plainte risque d’être classée sans suite.

“Je n’ai pas réalisé tout de suite” déclare la jeune femme 24 heures après les faits. Après être montée à la station Roi Baudouin, Isabel Morales Solis se rend compte qu’un homme, assis à côté d’elle, la caresse entre les jambes. Elle le frappe alors dans le dos. L’homme “a retiré doucement sa main comme si de rien n’était, ce qui me fait dire qu’il est rôdé à cette pratique”. L’homme se dirige alors dans un coin de la rail de métro. “Pendant pratiquement six stations, j’ai crié sur lui avant de sortir mon téléphone pour le filmer”, précise-t-elle.

https://www.facebook.com/isabel.m.solis.1/videos/10215320292052995/

La vidéo publiée ce mercredi soir a déjà fait plus de 62 000 vues.

Encore choquée ce jeudi après-midi, la jeune femme ne comprend toujours pas pourquoi personne n’a réagi. Elle a porté plainte mais sans trace de lésion physique, les chances sont minces pour que la plainte aboutisse à des poursuites, lui confirme-t-on à la police.

La STIB rappelle qu’un numéro d’appel 1707 est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, aux milliers de voyageurs qui remarquent un objet ou un comportement suspect sur le réseau de la société bruxelloise de transports en commun. En composant ce numéro d’appel gratuit, le voyageur entre en contact avec un call center spécialement formé à répondre à ce type d’appels et qui transférera directement les informations reçues au service concerné.

A noter que l’appel à la police via le numéro 101 reste l’appel prioritaire à effectuer en cas d’agression de ce type.

A.V.