A peine rentré de la COP24, le gouvernement bruxellois prend des mesures pour le climat

Le gouvernement bruxellois a  approuvé la version du Plan National Energie Climat 2030. Objectif principal: réduire les émissions de gaz a effet de serre de 35% d’ici à 2030.  Le gouvernement soutient un rehaussement de l’ambition climatique européenne passant de 40 à 55%.

Le Ministre Président, Rudi Vervoort, a également insisté sur la nécessaire création d’une task force bruxelloise pour permettre à Bruxelles de s’inscrire dans cette augmentation de l’effort climatique.

La ministre Céline Fremault ( Ministre bruxelloise de l’Environnement et de la Qualité de la vie) annonce la création d’une agence interfédérale pour le climat.

 

 

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales