Charles Michel poursuit ses consultations avant un débat important devant la Chambre
Le Premier ministre Charles Michel (MR) poursuit ce mercredi ses consultations avec les différents groupes démocratiques de la Chambre. Le cdH a notamment été entendu, ce mercredi matin, par la voix de sa cheffe de groupe Catherine Fonck.
Après une première journée d’entretiens jugés “instructifs et intenses” par le Premier ministre, Charles Michel (MR) a repris ce mercredi les consultations des groupes démocratiques représentés au Parlement. Il a ainsi entendu le cdH ce mercredi matin, avant d’assister ce mercredi au débat sur les changements intervenus au sein du gouvernement fédéral. Il aura encore rendez-vous avec DéFI, ce mercredi en fin d’après-midi.
Le Premier ministre s’est déjà entretenu avec les représentants de la N-VA, du MR, du PS, du CD&V, de l’Open Vld, du sp.a et d’Ecolo/Groen. Le Vlaams Belang, le PTB, le PP et Vuye & Wouters ne sont par contre pas attendus à la présidence de la Chambre où ces échanges sont organisés.
► Découvrez notre dossier complet sur le gouvernement Michel II et la crise au fédéral.
Suite à ces entretiens et au débat attendu à la Chambre, le Premier ministre pourrait demander un vote de confiance pour confirmer son gouvernement, à moins que l’opposition décide pour sa part, comme l’a annoncé le sp.a, de demander un vote de méfiance à l’encontre de ce gouvernement Michel II.
■ Duplex de Michel Geyer et Thierry Dubocquet.