Gilets jaunes: 10 arrestations judiciaires durant la manifestation

Le parquet de Bruxelles confirme ce soir que 10 personnes ont fait l’objet d’arrestations judiciaires à la suite de la manifestation organisée à Bruxelles ce samedi.

Huit personnes ont été privées de liberté pour fes faits en lien avec la manifestation précise Ine Van Wymersch, porte-parole du premier subsitut du procureur du Roi. Deux individus ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles suite à leur audition, pour des faits de menace avec arme (jets de pierres envers les policiers) et dégradation de véhicule de police. Un mineur d’âge, domicilié en dehors de Bruxelles a été privé de liberté, cinq personnes doivent encore être auditionnées.

Parmi les individus arrêtés, deux personnes ont également été privées de liberté: elles faisaient l’objet d’un signalement pour audition en tant que suspect pour d’autres faits, non liés à la manifestation d’aujourd’hui.

De sont côté, la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles précise encore que 450 personnes ont fait l’objet d’une arrestation administrative.

La Rédaction en ligne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales