Les denrées des frigos solidaires sont rarement contrôlées

Les frigos solidaires se développent depuis quelques années à Bruxelles. Des citoyens viennent y déposer des denrées alimentaires sous différentes formes : repas complets, produits tout juste périmés, invendus. Des dons qui ne font l’objet de quasiment aucun contrôle.

La qualité et la fraîcheur des biens dépendent des donateurs. À chacun donc de prendre ses responsabilités. Les frigos solidaires ne sont normalement pas soumis au contrôle de l’AFSCA, sauf en cas de plainte d’un consommateur. Ce qui s’est passé cet été à Woluwe-Saint-Pierre. Et même cet après-midi, quelques heures après notre premier passage devant ce frigo solidaire. Explications.

Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Aristide Kobenan

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales