Basket-ball : le Brussels crée la surprise face au Spirou Charleroi (76-73)
Le Brussels a réussi à porter à trois sa série de succès en EuroMillions League, le championnat de Belgique de basket.
Vendredi soir, en ouverture de la 9e journée, les Bruxellois ont battu le Spirou Charleroi 76-73 (28-27, 47-44, 67-62). Ils ont ainsi confirmé leurs succès contre Limburg et à Malines. Le Brussels compte désormais 11 points après 7 rencontres et remonte de la 8e à la 6e place.
Le trio bruxellois Amin Stevens (15 pts à du 7/9 aux tirs, 6 reb), Christopher Smith (15 pts) et Augustas Peciukevicius (14 pts) s’est montré décisif face à des Spirou où l’arrière Matt Mobley (10) et les ailiers Paulius Sorokas (10) et Dorian Marchant (10) ont atteint de justesse la barre des dix points personnels. Charleroi mené 74-66 est revenu à 74-73 à 49 secondes du terme mais n’est pas parvenu à passer devant.
Suite à ce revers, le Spirou Charleroi a annoncé la fin de la collaboration avec son coach Brian Lynch. Le manque de résultats est à la base de la séparation. Spirou Charleroi a été éliminé cette semaine en FIBA Europe Cup après avoir déjà manqué la possibilité de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions. Il ne reste dès lors plus que le championnat de Belgique et la Coupe de Belgique pour le club carolo. (avec Belga)
■ Reportage de Thomas Destreille et Élodie Fournot.