Jusqu’à 10 ans de prison requis à l’encontre d’une bande de trafiquants d’êtres humains

Le parquet de Bruxelles a requis vendredi des peines de dix mois à dix ans de prison à l’encontre des membres d’une bande de trafiquants d’êtres humains active en Région bruxelloise en 2017.

Le groupe a conduit au moins 30 migrants vers le Royaume-Uni, en voiture, en camionnette voire en camion frigorifique. Pour ce dernier moyen de transport, qualifié de “VIP” par les trafiquants, une somme de 13.000 euros par personne était exigée. L’enquête a débuté à la suite du contrôle par la police de Bruxelles d’une camionnette immatriculée au Royaume-Uni. Deux conducteurs de nationalité britannique étaient en train de transporter deux femmes de nationalité irakienne vers la Grande-Bretagne.

L’enquête a ensuite révélé que les deux suspects étaient membres d’une bande qui organisait le transport de migrants pour un tarif allant de 7.000 à 13.000 euros. Les victimes avaient le choix de leur moyen de transport : l’espace de chargement d’un camion cargo ou d’un camion frigorifique, l’espace de chargement ou de conduite d’une camionnette de livraison ou encore une voiture particulière. Pour ce dernier moyen de transport, la bande faisait appel à des complices venus de Grande-Bretagne avec leur propre véhicule.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales