Marie-Martine Schyns annonce un renfort de 170 logopèdes en maternelle

Les écoles maternelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles recevront le renfort de 170 logopèdes au mois de septembre, annonce la ministre de l’Education, Marie-Martine Schyns, dans Le Soir.

Cette mesure s’inscrit dans le plan de renforcement de l’encadrement dans l’enseignement maternel. Elle suit l’engagement de 400 enseignants supplémentaires à la rentrée 2017 et 673 emplois nouveaux en psychomotricité et puériculture. “Ces logopèdes auront pour but d’accompagner les enseignants dans l’observation des difficultés et des situations de handicap vécues par les enfants, mais surtout de les conseiller pour apporter les différenciations, remédiations et aménagements nécessaires“, a expliqué la ministre. Ces logopèdes seront affectés aux centres Psycho-Médico-Sociaux (PMS) et non directement aux écoles.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales