À lire plus tard

Gare du Midi: un portique de signalisation d’environ 20 tonnes sera ôté ce week-end

08 novembre 2018 - 11h55

L’opération devrait être spectaculaire, puisque le portique sera soulevé à l’aide d’une grande grue, avant d’être démantelé en une poignée de morceaux qui quitteront les lieux par camions.

Infrabel procédera ce week-end au retrait d’un imposant portique de signalisation relié à la Gare du Midi, à Bruxelles, une structure dont le poids est estimé à 20 tonnes et qui est longue de 30 mètres, a annoncé jeudi le gestionnaire du réseau ferroviaire. L’opération devrait être spectaculaire, puisque le portique sera soulevé à l’aide d’une grande grue, avant d’être démantelé en une poignée de morceaux qui quitteront les lieux par camions.

Mais elle aura lieu principalement de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi plus précisément. La grue restera quant à elle en place du vendredi à 19h environ jusqu’au samedi 14h, selon Elise Préaux, porte-parole de l’entreprise qui gère l’infrastructure du rail. Pendant ces heures, la circulation sera perturbée sur l’avenue de Stalingrad où elle sera placée: l’avenue sera réduite d’une bande de circulation au niveau de l’intervention.

Le portique de signalisation n’avait plus lieu d’être, car il a été remplacé par un nouveau système.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales