Le nouveau pont cyclo-piéton qui enjambera le canal est en construction

Il devrait être installé au début de l’année 2019.

Le nouveau pont cyclopiéton qui remplacera le pont fixe avec escaliers situé au niveau de la rue de Gosselies à Molenbeek est en construction. L’infrastructure, une passerelle modulable,  sera installée au début de l’année 2019, indique Pascal Smet sur son compte Facebook. Elle sera ensuite livrée par bateau.

Situé entre le Quai de l’Industrie et le Quai de Mariemont, l’actuel pont pour piétons empêche certains bateaux de passer en raison de sa hauteur insuffisante. En outre, les escaliers de ce pont datant de 1944 le rendent difficilement accessible pour les cyclistes et les personnes à mobilité réduite.

https://www.facebook.com/SmetPascal/posts/505352699872435

Une autre passerelle du même type doit voir le jour un peu plus loin le long du Canal, à hauteur de la station de métro Comte de Flandre. En position basse, les ponts se trouveront au niveau de la rue. Quand un grand bateau devra passer, un mécanisme poussera le pont jusqu’à la hauteur désirée, mais la passerelle restera accessible aux piétons grâce à un système d’escaliers escamotables.

 

Rédaction, image Facebook: Pascal Smet

 

Partager l'article

07 novembre 2018 - 15h40
Modifié le 21 novembre 2018 - 17h30