La cohabitation sur les pistes cyclables n’est pas toujours évidente

Les aménagements pour cyclistes sont salués, mais voilà, avec le nombre de vélos toujours plus important chaque année et l’arrivée des vélos électriques, ces pistes cyclables sont-elles suffisantes ?

La question se pose surtout lorsque qu’un cycliste plus rapide ou sur un vélo électrique veut en dépasser un autre. La largeur de la piste cyclable ne convient pas toujours. Vélos, trottinettes, monowheel, vélos cargo, tout ce beau monde doit parvenir à cohabiter.

Reportage de Philippe Jaquemotte et Béatrice Broutout

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales