Une belle semaine de Toussaint pour les parcs d’attractions

La période d’Halloween a attiré de nombreux visiteurs peu frileux dans les parcs d’attractions, de loisirs ou animaliers du pays, qui proposaient pour l’occasion diverses animations.

La semaine de congé a été bonne pour l’Atomium, avec 21.495 visiteurs du samedi 27 octobre au dimanche 4 novembre. A côté des touristes Belges, ils étaient aussi nombreux à venir de France et d’Allemagne.

Du côté de Mini-Europe, on se dit également satisfait de la fréquentation. “Malgré le temps pluvieux en début de semaine, Mini-Europe est en bonne voie d’au moins égaler les vacances d’automne de l’an dernier”, indiquait ce week-end Thierry Meeùs, administrateur délégué du parc de miniatures. Au regard du nombre de visiteurs ces 10 derniers mois, Mini-Europe estime qu’il s’agit de l’une des plus belles saisons de la carrière de l’attraction touristique. Celle-ci a en effet attiré 17% de visiteurs étrangers en plus et 3% en plus de Belges. La récente fermeture d’Océade explique la faible d’augmentation de visiteurs belges, qui combinaient généralement les deux attractions pendant les vacances d’automne.

Belga/crédit:BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales