Koen Naert remporte le semi-marathon de Bruges

Champion d’Europe du marathon, Koen Naert s’est imposé lors du semi-marathon de Bruges dimanche matin grâce à un temps de 1h05:21. Samedi soir, il a reçu le Spike d’Or 2018, récompense de sa très belle saison et de son titre à Berlin. Willem Van Schuerbeeck a lui remporté le marathon complet en 2h22:55.

Naert a lui-même donné le départ du marathon à 9h, une heure avant de prendre le départ du semi. Il n’a pas eu à forcer son talent, son dauphin Tomas Debevere terminant à près de 7 minutes. A noter que le record personnel de Naert sur le semi-marathon a été établi cette saison à Valence en 1h01:42.

> Le champion d’Europe du marathon Koen Naert s’entraîne dans un club bruxellois

Anne-Marie Danneels a remporté le semi-marathon chez les dames grâce à un temps de 1h22:10. Van Schuerbeeck, qui a disputé le marathon olympique à Rio en 2016 comme Naert, s’est lui aussi facilement imposé, pourtant loin de son record personnel (2h12:49). Il a devancé de près de 12 minutes l’ancien triathlète Rutger Beke (2h34:20). Ann Van Den Berghe a été la plus véloce chez les dames en 2h54:07.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales