Ce week-end, les “Rencontres Good Food” proposent 100 activités autour du “manger mieux” dans la Région bruxelloise
Les rencontres Good Food ont commencé ce vendredi et se poursuivront tout le week-end. 100 projets seront présentés aux Bruxellois à travers toute la Région autour de l’alimentation responsable.
La façon de s’alimenter a un impact sur la planète. C’est le message que transmet Good Food. “Consommer local et de saison, réduire la consommation de viande, qui a un impact sur le climat tout en se faisant plaisir“, ce sont les mots d’ordre de Good Food.
Durant trois jours à partir de ce vendredi, les Bruxellois pourront avoir accès à des potagers, découvrir les activités des acteurs Good Food et des projets originaux pour manger plus responsable. Cette année, 100 activités sont au programme. C’est 20% de plus que pour l’édition précédente.
Si le fait de manger local et bio semble souvent être réservé aux plus privilégiés, Good Food se fixe pour objectif de donner un accès à toute la population, et aux publics les plus précarisés, notamment avec des projets pilotes, des partenariats avec le tissu associatif pour réussir à faire changer les habitudes alimentaires chez les publics les plus précaires.
Deux porteuses de projet étaient ce vendredi les invitées de M le Mag, accompagnées de Delphine Biquet, coordinatrice des Rencontres Good Food.
Retrouvez M tous les soirs, du mardi au vendredi à partir de 18h20.