Noyade d’un enfant à Gaasbeek : la commune d’Anderlecht lance une enquête

Un enfant de quatre ans s’est noyé le mardi 9 octobre lors d’une excursion scolaire de l’école anderlechtoise des Petits Goujons. Il est toujours dans un état grave.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la noyade d’un enfant de quatre ans dans un étang de Gaasbeek le mardi 9 octobre dernier lors d’une excursion scolaire, indique ce mercredi la commune d’Anderlecht dans un communiqué. L’enfant, écolier à l’école Les Petits Goujons d’Anderlecht, est toujours pris en charge aux soins intensifs, dans un état grave.

Mardi dernier, une excursion avait lieu au château de Gaasbeek avec les classes de 2e et 3e maternelles de l’école Les Petits Goujons. Au total, 35 enfants étaient présents et encadrés par quatre membres du personnel de l’école communale. Un enfant est alors tombé dans l’étang. Après avoir été sorti de l’eau, il a été pris en charge par les services de secours et transporté à l’Hôpital universitaire de Jette.

Depuis le drame, une équipe de soutien prsychologique est disponible, précise la commune.

Une enquête de police ainsi qu’une enquête interne sont en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de l’accident. Une fois que les résultats de l’enquête seront connus, nous prendrons toutes les mesures nécessaires“, assure aujourd’hui l’échevin de l’Enseignement Fabrice Cumps.

Rédaction, image Google Maps