Francken, “une des options” pour remplacer Vandeput comme ministre selon Jambon

La N-VA pourrait remplacer le ministre de la Défense et de la Fonction publique, Steven Vandeput, en partance pour le mayorat de Hasselt (Limbourg) par le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, a indiqué mardi le vice-Premier ministre nationaliste, Jan Jambon.

“Theo est un homme doté de nombreuses qualités. Il est l’une des options” pour le remplacement de M. Vandeput, a affirmé M. Jambon lors de l’émission matinale De Ochtend de la VRT-radio.

“Mais nous (la N-VA) avons encore le temps jusqu’au 1er janvier”, date d’entrée en fonction des nouvelles autorités communales issues des élections de dimanche, a-t-il ajouté. Selon M. Jambon, le parti examinera la question “calmement au cours des prochaines semaines“.

Depuis le scrutin communal de dimanche et la victoire de M. Vandeput à Hasselt, la presse multiplie les spéculations sur le nom du futur ministre de la Défense pour les derniers mois de la législature.

Belga/Photo: Belga-Benoit Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales