Communales 2018 : le PTB pourrait intégrer une majorité à Molenbeek

Le PTB a enregistré un score historique. Le Parti du Travail de Belgique est passé de 2 à 36 élus à Bruxelles. Ils pourraient même pour la première fois intégrer une majorité à Molenbeek-Saint-Jean, où la nouvelle bourgmestre Catherine Moureaux invite le parti à prendre ses responsabilités.

Avec sept sièges à Molenbeek, la possibilité est réelle pour le PTB d’intégrer une majorité. Catherine Moureaux a d’ailleurs ouvert la porte au parti. Même si les négociations ne sont qu’à leurs débuts, le PTB s’est dit prêt à accepter l’invitation, par la voix de Dirk de Block, chef de file PTB à Molenbeek. Reste à savoir si le parti sera prêt à faire des compromis, nécessaires s’ils veulent s’installer dans la coalition.

Le PTB a donc réussi son ancrage local lors de ces élections. Reste à savoir si le parti arrivera à gérer ce succès grandissant à l’avenir.

Découvrez les résultats complets de l’élection communale à Molenbeek.

■ Un reportage de Pierre Beaudot et Camille Tang Quynh

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales