Communales 2018 : le MR, Ecolo et le cdH vont mener une nouvelle majorité à Uccle

Le MR, emmené par Boris Dilliès, est sorti en tête des élections communales, dimanche, à Uccle, récoltant 32,5% des voix, contre 47,3% en 2012. Ecolo est désormais à l’affût avec 26,8% des suffrages, gagnant près de 10 points par rapport au scrutin précédent.

DéFI est stable avec 13,3% des votes et “Uccle en avant”, du libéral Marc Cools, rival direct de Boris Dilliès, a attiré 9,4% des votes. Le PS peine à atteindre les 8% (contre 13,2% en 2012) et navigue désormais dans les mêmes eaux que le cdH de la ministre régionale Céline Fremault (7,5% en baisse de 1,4%).

Selon nos informations, le maintien d’une majorité sortante MR/CDH/Défi s’annonçait peu probable. C’est finalement une majorité MR-Ecolo-Groen-cdH qui a été confirmée par les principaux intéressés, avec Boris Dilliès en tant que futur bourgmestre probable. DéFI quitte donc la majorité au profit d’Ecolo-Groen.

► Découvrez les résultats complets de la commune
► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales

Avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales