Communales 2018 : plusieurs procès-verbaux dressés pour des candidats en campagne ce dimanche

"La police fait de plus en plus souvent office de souffre-douleur de la société" - BX1

Les zones de police de Bruxelles-Ixelles et de Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek) ont confirmé que plusieurs procès-verbaux ont été dressés pour des cas de poursuite de la campagne électorale durant la journée de dimanche, alors que le public était invité à se rendre aux urnes.

Dans les cinq communes de la zone de Bruxelles-Ouest, quatre procès-verbaux ont été rédigés pour infraction au règlement de police. Selon le porte-parole de la zone de police, un procès-verbal a été délivré pour la distribution de flyers électoraux, et trois autres pour la présence de véhicules faisant la promotion de candidats à l’aide d’affiches, sur l’espace public.

Lire aussi : Un candidat PS à Molenbeek Saint-Jean mis en garde par la police

En ce qui concerne la zone de police de Bruxelles-Ixelles, trois infractions commises à Laeken, et à Neder-Over-Heembeek où des tracts ont été distribués, feront l’objet de l’envoi de procès-verbaux. Selon la porte-parole de la zone de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere, aucun incident n’a été déploré dans les bureaux de vote.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales