A Molenbeek, le Brass’art pour créer un espace de partage culturel entre les habitants

Ce jeudi, le bus BX1 s’est arrêté à Molenbeek. Tout au long de la journée, notre journaliste Michel Geyer a recontré des riverains de la commune.

On est bien parce qu’on a tout à côté“, disent certains. “C’est intéressant pour les jeunes, on fait connaissance” ou encore “Ici les gens sont soudés“, saluent d’autres.

D’autres sont plus exigents: “Il y a encore des besoins“, “Ce n’est pas possible de stationner dans les quartiers de la commune“.

Parmi les projets de la commune, il y a Le Brass’art, un café qui brasse l’art. “C’est un endroit dans lequel les gens peuvent être créatifs, ils peuvent exprimer leurs idées.“, explique le fondateur du projet. “J’ai l’impression que ça a aidé au vivre ensemble dans la commune, on a montré qu’une brasserie c’était un endroit convivial“.

► Les détails avec Michel Geyer

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales