L’économie bruxelloise en meilleure forme

Le taux de chômage n’a jamais été aussi bas; Le nombre d’emplois a également augmenté de 10.000 unités en 2017.

À Bruxelles, l’emploi a augmenté en 2017 de près de 10.000 unités, soit une hausse de 1,4 %, nettement plus qu’en Flandre (+0,9 %) et surtout qu’en Wallonie (+0,3 %). Dans le même temps, la population active a augmenté beaucoup plus qu’en Flandre et en Wallonie. Pour Didier Gosuin, le mnistre de l’Emploi et de l’Economie, cela veut dire que la création d’emplois à dépasser le nombre de personnes arrivant sur le marché du travail. Avec un taux de 56,2 % de personnes en âge de travailler qui travaillent, Bruxelles se rapproche de la Wallonie (57,7 %).

Un taux de chômage au plus bas

En août 2013, le taux de chômage a atteint les 16,3 %  ce qui représente une diminution continue depuis 46 mois. La Région compte 104.705 entreprises, soit une hausse de 3.577 entreprises par rapport à 2016. Autre chiffre annoncé par le ministre bruxellois: 53% des emplois sont aujourd’hui occupés par des Bruxellois. De plus, les travailleurs de la Région sont plus nombreux à ne pas hésiter à passer la frontière régionale pour trouver un emploi.

 

Vanessa Lhuillier/ crédit: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales