Une entreprise sur huit en sursis à Bruxelles

Quelque 12% des entreprises bruxelloises affichent une santé financière précaire, selon un rapport de Graydon publié samedi dans L’Echo. La société de collecte d’informations économiques a calculé que 6,7% de la population active dans la capitale travaillent dans des entreprises en sursis, soit 47.000 personnes.

Particularité à Bruxelles: ces entreprises précaires sont de très petite taille.

Beaucoup de très petites entreprises ont été créées par nécessité, par des personnes qui ne disposent pas toujours des compétences requises pour gérer et développer un business“, explique Eric Van den Broele, directeur du service d’études de Graydon. “Le résultat, c’est qu’au premier choc externe, comme les attentats ou l’installation du piétonnier dans le centre-ville, ces entreprises passent l’arme à gauche, faute de capacités de résilience.

A l’échelle nationale, 7,6% d’entreprises fragiles représentent 7% des travailleurs (231.958 personnes).

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales