La Région bruxelloise veut des brigades à vélo dans ses 6 zones de police

La Région bruxelloise va investir afin de favoriser le développement des brigades cyclistes sur son territoire, a annoncé vendredi la secrétaire d’Etat à la sécurité routière, Bianca Debaets (CD&V).

A l’heure actuelle, sur ses 6 zones de police, deux – celles de Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem) et de Bruxelles Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) – ne disposent pas de ce type de brigade policière.

L’objectif est que chaque zone de police dispose d’une brigade cycliste, a affirmé Bianca Debaets en présence du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) et de représentants de la brigade à vélo de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles, la plus importante de la Région avec ses 41 cyclistes. L’appel à projets s’adresse aux zones de police désirant installer une brigade cycliste et à celles souhaitant s’équiper davantage. Le budget prévu à cette fin pour 2019 s’élève à 1,2 million d’euros.

Ces brigades sont un bon moyen de faire observer le code de la route en faveur des usagers faibles. Une présence policière visible est également importante“, a commenté la secrétaire d’Etat.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales