Un bourgmestre norvégien victime d’une agression à Bruxelles

Les auteurs de l’agression voulaient obliger leur victime à retirer de l’argent mais celle-ci est parvenue à s’échapper.

Le bourgmestre d’une commune norvégienne a été victime d’une agression dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de Bruxelles, selon le parquet de Bruxelles qui confirme ainsi, vendredi, une information de la Dernière Heure. Les auteurs de l’agression voulaient obliger leur victime à retirer de l’argent mais celle-ci est parvenue à s’échapper. Aucune interpellation n’a pour l’heure été effectuée.

Alf Erik Andersen, bourgmestre de la commune norvégienne de Mandal, séjournait à Bruxelles avec plusieurs collègues à l’occasion d’un séminaire. Ils se sont rendus dans un café du centre-ville mais la soirée s’est mal terminée car vers 2h, le bourgmestre a été agressé par plusieurs hommes qui l’ont poussé dans une voiture. Les auteurs l’ont emmené vers un distributeur de billets, où ils ont tenté de le contraindre à retirer de l’argent. Le bourgmestre est toutefois parvenu à leur échapper. Il a porté plainte auprès de la police et le parquet a ouvert une information judiciaire.

“Nous tentons de déterminer, à l’aide d’images de vidéosurveillance, où se sont précisément produits les fait car la victime n’a pu l’expliquer. Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé”, indique vendredi le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales