La famille serbe qui avait été enfermée à Steenokkerzeel a quitté la maison ouverte où elle avait été transférée

La famille serbe qui avait été la première à être enfermée après la réactivation des mesures légales autorisant l’enfermement de familles étrangères avec enfants a quitté la maison ouverte de Sint-Gillis-Waes où elle avait été transférée en vue de son expulsion après l’expiration du délai.

Le cabinet du secrétaire d’État à l’asile et aux Migrations Theo Francken a confirmé l’information rapportée par Sudpresse.

Cette famille composée d’une femme et ses quatre enfants avait été transférée après avoir atteint le délai maximum de 4 semaines de privation de liberté, la procédure la concernant n’étant pas épuisée. Envoyée dans une unité ouverte, elle allait être accompagnée à terme en vue de son expulsion. La mère et ses quatre enfants ont préféré quitté les lieux avant cette échéance.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales