Transparence: l’ordre du jour du conseil des ministres bruxellois enfin rendu public

Contrairement aux autres régions et au fédéral, la Région de Bruxelles-Capitale refusait jusqu’à aujourd’hui de permettre aux citoyens de connaître l’ordre du jour du conseil des ministres qui se déroule chaque jeudi matin.

Le scandale Publifin, du nom de ce holding public liégeois dans lequel un certain nombre de mandataires locaux ont gagné des montants importants pour des réunions auxquelles ils n’ont jamais assisté, avait obligé en janvier 2017 la majorité en place en Région bruxelloise à annoncer plusieurs mesures dans le but de redonner confiance aux citoyens. Finalement, sous la pression des médias flamands, le gouvernement du ministre-président Rudi Vervoort (PS) lâchait du leste: les décisions prises au conseil des ministres seraient disponibles sur le portail officiel de la Région.

Ce jeudi, le cabinet de Rudi Vervoort a annoncé que l’ordre du jour de la réunion du jeudi sera par ailleurs disponible chaque semaine le jour-même. “Nous vous informons que l’ordre du jour du conseil des ministres de la Région de Bruxelles-Capitale, qui se déroule habituellement chaque jeudi matin, sera désormais accessible avant le début de la séance via ce lien, a indiqué ce jeudi le cabinet de Rudi Vervoort. L’ordre du jour du conseil des ministres de ce jeudi 13 septembre est effectivement disponible.

J. Th.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales