La “plus grande grève de l’histoire” de Ryanair aura bien lieu le 28 septembre

Le mouvement devrait toucher la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

Les différents syndicats européens représentant le personnel de cabine de Ryanair ont confirmé jeudi la date du 28 septembre pour ce qu’ils qualifient de “plus grande grève de l’histoire” de la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise à l’issue de leur réunion à Bruxelles. Cette date était évoquée depuis plusieurs jours déjà mais devait encore être officialisée.

Le mouvement devrait toucher la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal et l’Italie et pourrait encore être rejoint par d’autres pays, comme l’Allemagne, ainsi que par des organisations de pilotes.

Les syndicats demandent l’application des différentes législations nationales sur le travail et non plus la seule irlandaise. Ils doivent rencontrer la Commission européenne à 15h00 pour lui faire part de leurs griefs.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales