La CGSP enseignement propose “de la visibilité” aux membres qui sont candidats aux communales

Un coup de pouce ? La CGSP enseignement Bruxelles préfère le terme de “visibilité”.

La CGSP enseignement a envoyé un mail ce mercredi à ses membres pour les appeler à se faire connaître s’ils se présentent aux élections communales du 14 octobre prochain. “Un certain nombre d’entre vous sont candidats aux élections communales“, explique le courrier. “En tant qu’organisation syndicale, nous avons décidé, dans le cadre de ces élections, de donner une visibilité à celles et ceux qui partagent nos valeurs au sein d’un engagement politique.

Le syndicat socialiste entend ainsi “envoyer un mail à tous nos affiliés dans lequel nous reprendrions les informations relatives à celles et ceux d’entre-vous qui sont candidats sur une liste progressiste“. Un coup de pouce ? La CGSP préfère le terme de “visibilité”.

Les listes en adéquations avec les valeurs de la CGSP sont concernées“, nous précise Valérie De Nayer, secrétaire générale de l’interrégionale de Bruxelles. “Il s’agit des valeurs de gauche et laïques“. Elle précise que c’est la deuxième fois que la CGSP propose cette “visibilité”. Elle l’avait déjà fait à l’occasion des législatives de 2014.

T.D.