Football : l’Union belge suspend le T2 de l’Union Saint-gilloise pour 10 matches
Abder Ramdane ne pourra participer aux 10 prochains matches de l’Union suite à son rôle dans les incidents entre l’Union Saint-gilloise et le FC Malines.
Mardi soir, la commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a statué suite aux incidents survenus lors de la rencontre entre l’Union et le FC Malines. Pour rappel, ce dimanche au stade Joseph Marien lors de la 5e journée de rencontre de la Proximus League, Bijket et Tabekou ont reçu une carte rouge suite à une altercation. Lors du renvoi des joueurs dans les vestiaires, Ramadane Abderrahmand et Fred Vanderbiest, respectivement T2 de l’Union et du KaVé en sont venus aux mains. Cible d’un coup de coude Vanderbiest a été contraint de se rendre à l’hôpital, il en est sorti avec sept points de suture.
Ce mardi, L’Union belge a décidé d’infliger trois matches de suspension et une amende de 1.500 euros à Lucas Bijker, le défenseur du FC Malines, et à Fred Vanderbiest, le coach adjoint. En plus, l’attaquant du l’Union, Serge Tabekou s’en sort avec deux journées de suspension et 1.000 euros d’amende. Abder Ramdane, le T2 unioniste, s’est vu infliger dix matches de suspension dont trois avec sursis et 4.250 euros d’amende. Enfin, le directeur sportif de l’Union, Alexander Hayes, a reçu deux matches de suspension et 1.000 euros d’amende pour ne pas avoir obtempéré quand l’arbitre lui a demandé de quitter la zone neutre.
Les matches concernés
Malines devra se passer de Bijker contre le Beerschot-Wilrijk (14 septembre) et Westerlo (23 septembre) en championnat de D1B et contre l’Antwerp (26 septembre) en Coupe. Tabekou va manquer les matches contre Roulers (15 septembre) et Tubize (21 septembre).
L’Union saint-gilloise ne fera pas appel de la décision.
La rédaction/ crédit: Belga