Soupçons de pédophilie à l’école des Sept Bonniers: l’encadrement des classes vertes était insuffisant

Des parents d’élèves lancent un appel au bourgmestre de Forest.

Des parents d’élèves de l’école des Sept Bonniers à Forest dénoncent ce lundi le manque d’accompagnement lors des deux séjours pédagogiques qui ont eu lieu en novembre dernier. Début février, les parents d’élèves avaient appris qu’une fillette aurait été victime d’attouchements en classes vertes. Bien qu’avertie des soupçons, la commune avait maintenu à l’époque le voyage d’un autre groupe, la semaine suivante. Les parents n’avaient pas été informés de l’affaire. Rapidement, la nouvelle avait provoqué leur indignation. La commune a rendu public ce vendredi le rapport des auditions réalisées dans le cadre de l’enquête administrative dans ce dossier.

Le parquet avait ensuite achevé l’instruction et adressé un réquisitoire de non-lieu avec auteur inconnu à la chambre du conseil.

Mais les parents d’élèves du centre scolaires n’en démordent pas. Ils estiment qu’il y a eu de graves manquements au sein des autorités communales. Ils relèvent aujourd’hui que, dans un courrier adressé au Bourgmestre et à l’Echevine de l’Enseignement, le Délégué Général aux Droits de l’Enfant confirme que “les deux voyages consécutifs n’étaient pas règlementairement organisés du point de vue de leurs effectifs“. Ils dénoncent que “le deuxième voyage était le plus insuffisant en termes d’effectif” alors que la surveillance devait alors être “renforcée”.

Ils demandent également “au Bourgmestre ainsi qu’à l’Échevine de l’Enseignement de bien vouloir faire toute la lumière sur les faits qu’ils n’ont jamais cessé de minimiser“.

T.D., image Google Street View

► Soupçons de pédophilie en classes vertes: les parents de l’école des Sept Bonniers portent plainte