La prochaine grève de Ryanair devrait avoir lieu le 28 septembre

La plus grande grève de l’histoire de Ryanair devrait avoir lieu le vendredi 28 septembre, a-t-on appris lundi de source syndicale. La date officielle sera confirmée jeudi.

Plusieurs syndicats européens (Belgique, Espagne, Portugal, Italie et Pays-Bas) représentant les membres d’équipage de Ryanair se sont réunis à Rome vendredi dernier alors qu’ils ferraillent depuis plusieurs mois contre la direction de la compagnie à bas coût. Ils tentent en effet d’obtenir l’application des différentes législations sociales nationales dans les pays où Ryanair est présente et non plus la seule législation irlandaise.

Ces organisations ont annoncé au passage “la plus grande action de grève que la compagnie ait jamais vue”, précisant que la date serait communiquée jeudi, lors d’un nouveau rassemblement des syndicats, à Bruxelles cette fois.

La date de la grève devrait être fixée au vendredi 28 septembre. Cependant, elle n’est pas encore officielle.

Contacté par nos soins, Didier Lebbe, le secrétaire permanent à la CNE nous affirme : “Nous attendons encore la confirmation d’un syndicat polonais qui veut se joindre à nous et qui souhaiterait avancer la date au 26 ou au 27 septembre”. 

La décision de la date sera tranchée jeudi lors de la réunion des syndicats européens à Bruxelles.

A noter que des syndicats défendant les pilotes pourraient encore rejoindre et amplifier un mouvement qui devrait toucher la Belgique, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas.

Avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales