Communales 2018: la plupart des échevins de la Liste du Bourgmestre de Forest prêts à en reprendre pour 6 ans
L’actuel bourgmestre socialiste Marc-Jean Ghyssels tirera, à Forest, la Liste du Bourgmestre sur laquelle figureront l’ensemble des échevins PS sortants, pour la plupart motivés à l’idée de rempiler dans leur mandat si l’électeur le leur permet. M. Ghyssels précédera la députée régional et cheffe de groupe Nadia El Yousfi, ainsi que les échevins sortants Charles Spapens, Françoise Père, et Ahmed Ouartassi.
Il ressort de la présentation officielle de la liste, vendredi, en début de soirée, que le sp.a y aura trois représentants aux 8ème (Fatima Abbache), 17ème (Alain De jonghe), et 18ème places (l’échevine sortante Jutta Buyse).
Selon Marc-Jean Ghyssels, plusieurs candidats indépendants y figureront également. La liste sera poussée par l’échevin Francis Resimont.
Les acquis des représentants actuels de la liste au collège et au conseil ont été mis en exergue: plus de 170 nouvelles places en crèches; un renforcement du service communal de la petite enfance, le lancement de la création de 1.000 places dans les écoles; de nouveaux logements communaux, des logements sociaux rénovés, la remise sur pied du centre culturel “le Brass”, la rénovation de la Maison communale; la rénovation de l’abbaye de Forest; …
“Le train est bien lancé, mais il y a encore beaucoup à faire“, a ajouté le bourgmestre. La Liste du Bourgmestre plaide pour la poursuite de l’extension de l’offre culturelle, de services pour tous les âges (crèches, écoles, maisons de retraite, centres de jour,…), de logements. Elle est partisane d’une adaptation de la limitation de la vitesse sur tout le territoire communal et soutient la création de deux nouveaux parcs dans le bas de la commune, un renforcement de la police de proximité. Outre des projets en matière d’environnement, le programme contient aussi un important volet emploi.
Belga