1000 kilomètres de course-relais pour défendre le fair-play sportif

Des sportifs belges ont pris le départ des 1000 km du fair-play ce vendredi midi, la plus grande course-relais au monde. Une centaine de relayeurs vont parcourir 82 étapes à Bruxelles et en Wallonie au nom des valeurs du sport. Le coup de sifflet de départ a été donné devant Manneken-pis dans le centre de Bruxelles.

Pour l’occasion, le Manneken-pis a revêtu sa tenue du fair-play pour l’occasion. De grands noms participent à cette course telles que Philippe Coenart , Jacques Borlée, Olivia Borlée et Jean-Michel Saive.

Le fair-play est une valeur importante à transmettre aux jeunes générations“, déclare Jean-Michel Saive. Ambassadeur du fair-play, le pongiste belge a reçu le prix mondial du fair-play en 1988.

L’arrivée des coureurs est prévue ce dimanche entre 15 et 16h00 au stade Roi Baudouin.

► Duplex avec Yolaine De Kerchove et Charles Carpreau

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales