Communales 2018 : après avoir quitté la liste Ecolo, Vincent Flibustier se présente sur la liste Plan B

Le fondateur du site d’informations parodiques NordPresse se présente sur la liste citoyenne Plan B qui recherche encore des signatures pour pouvoir se présenter à la Ville de Bruxelles.

Vincent Flibustier, très connu dans le monde des internets, se greffe donc à la liste dite citoyenne. Le fondateur et rédacteur du site parodique NordPresse avait d’abord décidé de se présenter sur la liste Ecolo à la Ville de Bruxelles, mais suite à de vifs échanges avec le polémiste Marcel Sel, il avait finalement quitté la liste. Aujourd’hui, il annonce qu’il se présente sur la liste Plan B, à sa manière : “Pour ceux qui ont un peu suivi, j’avais décidé en 2018 de mettre mon énergie, mes compétences, mes valeurs et ma petite notoriété (il faut bien le dire) au profit de la liste écologiste de Bruxelles-Ville. Suite au harcèlement de quelques imbéciles, on m’a demandé de me retirer de la liste.
J’ai longtemps pensé qu’il fallait l’accepter et que cela n’était pas pour moi. J’ai changé d’avis. Je veux utiliser ces compétences et ces valeurs au service des citoyens. J’ai donc décidé de rejoindre Plan B” (voir la suite de message ci-dessous).

Plan B est une liste bilingue qui regroupe des initiatives citoyennes qui “face à l’incapacité de la classe politique actuelle à répondre aux besoins des citoyens“. “Nous voulons mettre en exergue ces initiatives qui se sont souvent heurtées à l’arrogance des politiciens qui pensent être à l’abri de tout, ne corrigent pas leurs erreurs et veulent aujourd’hui nous imposer leur « transition » pour que rien ne change.” nous avaient-ils expliqué au lancement de leur mouvement. Pour l’instant, la liste tente d’avoir assez de signature pour pouvoir se présenter dans les règles.

►Voir aussi : Plan B cherche encore des signatures

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1063171990525484&set=a.103257849850241&type=3

Un programme en neuf propositions

Leur programme ? Il tient en neuf propositions. On notera notamment la consultation d’initiative citoyenne, la transparence politique totale en matière de personnes, de propriété et de finances, la relance des commerces de quartier ou encore un audit des écoles et des soutiens scolaires renforcés.

 

Partager l'article

01 septembre 2018 - 14h10
Modifié le 01 septembre 2018 - 14h10