Pour son dernier été, Océade réalise la deuxième meilleure saison de son histoire
Malgré sa fermeture le 30 septembre prochain, le parc aquatique Océade a connu un beau succès populaire cet été : le parc a accueilli 15% de visiteurs en plus par rapport aux étés précédents, et réalise son deuxième meilleur été en termes de visiteurs depuis son ouverture.
Océade va se clôturer sur un grand cru : le bilan du parc aquatique est exceptionnel cet été avec une augmentation de 15% du nombre de visiteurs par rapport aux grandes vacances précédentes, soit le deuxième meilleur été de son histoire. En termes de chiffre d’affaires, 2018 est même le meilleur été du parc bruxellois, annonce Thierry Meeùs, administrateur délégué d’Océade. “De nombreux visiteurs viennent également parce qu’ils savent que le parc vit sa dernière saison et qu’après le 30 septembre Océade fermera ses portes”, explique ce dernier.
► Voir aussi : Les équipements et décors de parc aquatique bruxellois Océade sous le marteau (vidéo)
Pourtant, vu la fermeture, aucun abonnement n’a été vendu cette année aux visiteurs. Et malgré cette perte, la vente de tickets à l’unité a été exceptionnelle. “Avec la météo tropicale que nous avons connue, de nombreux Bruxellois (un nombre record), des Belges et des touristes étrangers ont cherché à se rafraîchir à Océade. En une seule journée, nous avons vendu jusqu’à 44% de tickets en plus. C’est du jamais vu! Si Océade avait pu continuer, nous aurions enregistré une année record”, estime encore Thierry Meeùs.
La fermeture d’Océade est prévue le 30 septembre prochain, avant un démantèlement des attractions en vue de la prochaine construction du projet Neo, dont les travaux ne sont toutefois pas encore programmés.
Gr.I. – Photo : illustration Belga/Nicolas Maeterlinck