À lire plus tard

Les bagages à main de 10 kg seront bientôt payants chez Ryanair

23 août 2018 - 23h47

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair n’autorisera bientôt plus les bagages à main de 10 kg en cabine. À partir du 1er novembre, les passagers devront payer pour enregistrer ce type de bagage, désormais destiné à voyager en soute.

Jusqu’à présent, les passagers des vols Ryanair peuvent encore emporter gratuitement des sacs et bagages dont le poids n’excède pas 10 kg. Bientôt, seuls les sacs à dos, les sacs à main et les sacoches d’ordinateurs de format standard pourront accompagner les voyageurs en cabine. Les passagers en possession d’un billet d’embarquement prioritaire pourront, eux, emmener leur bagage à main à bord. La compagnie irlandaise imposera un tarif de six à 10 euros pour l’enregistrement des valises et sacs à dos.

Ryanair avait déjà adapté en janvier sa politique de bagages mais indique que les règles actuelles, qui permettent aux voyageurs de remettre leur valise gratuitement à la porte d’embarquement pour qu’elle soit déposée en soute, continuent de causer des retards.

Avec Belga – Photo : Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales