Ixelles : les voitures en infraction sur la chaussée d’Ixelles seront verbalisées dès la semaine prochaine

Chaussée d'Ixelles - Semi-piétonnier

La commune d’Ixelles compte déjà de nombreux automobilistes qui ne respectent pas l’interdiction de circuler sur le semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles en journée, mais les premières sanctions tomberont à partir de la semaine prochaine, annonce ce mercredi La Capitale.

Selon Bertrand de Buisseret, fonctionnaire chargé de sanctionner les automobilistes en faute à Ixelles, les caméras de surveillance de la chaussée d’Ixelles montrent déjà des centaines d’automobilistes qui passent sur la chaussée d’Ixelles en dehors des heures permises et confirmées par des panneaux de signalisation à chaque entrée de cette voirie. “On compte jusqu’à 200 passagers par jour”, affirme même Bertrand de Buisseret dans La Capitale.

Ce dernier confirme que seuls des avertissements ont jusqu’ici été distribués aux automobilistes en faute mais dès la semaine prochaine, “on va commencer à verbaliser”, explique-t-il.

La bourgmestre d’Ixelles Dominique Dufourny (MR) confirme pour sa part que des étudiants jobistes seront postés en septembre aux quatre entrées de la zone pour informer les automobilistes et les sensibiliser au nouveau plan de circulation. Afin de faire le point sur la période durant laquelle la chaussée d’Ixelles est bien ouverte aux automobilistes.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

22 août 2018 - 11h30
Modifié le 22 août 2018 - 11h30