Incendie dans un dépôt Stib à Anderlecht: pas d’impact sur le réseau des bus

L’atelier de mécanique sera inutilisable pendant quelques jours, mais le reste du dépôt demeure accessible.

L’incendie qui s’est déclaré vendredi vers 08h40 dans le dépôt Stib situé boulevard Industriel à Anderlecht n’aura pas de conséquences sur le plan opérationnel, ni pour les voyageurs, a indiqué une porte-parole de la Stib.

Le feu a été éteint. Les dégâts sont limités. Le bus où s’est déclaré l’incendie a été détruit. Un second a été endommagé. Le plafond et le toit au niveau du départ d’incendie ont été touchés. L’atelier de mécanique sera inutilisable pendant quelques jours, mais le reste du dépôt demeure accessible.

Le feu s’est déclaré alors qu’un mécanicien travaillait sur un bus. Ce dernier n’est pas blessé, mais en état de choc et légèrement intoxiqué par les fumées. Il a été transféré à l’hôpital.

Le système d’extinction s’est déclenché, ce qui a limité la force du feu. Le personnel du dépôt avait été évacué par mesure de sécurité.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales