Une plateforme participative pour signaler les eaux gaspillées sur les chantiers bruxellois

L’initiateur du projet envisage ainsi de contacter les entrepreneurs pour qu’ils placent une citerne à proximité du chantier.

Une plateforme participative lancée par un Bruxellois vendredi dernier permet de cartographier les sites de construction qui rejettent directement les eaux souterraines dans les égoûts. En général, ces eaux non-potables sont souvent assez propres.

C’est du gaspillage et totalement irresponsable en ce moment“, explique Yoeri Bellemans, initiateur du projet, à nos confrères de Bruzz.

► Lire aussi: Près de 23 millions de litres d’eau “perdus” par jour en Région bruxelloise

L’idée du Bruxellois, rendre l’eau accessible aux résidents locaux. Yoeri Bellemans envisage ainsi de contacter les entrepreneurs pour qu’ils placent une citerne d’1m3 à proximité du chantier. Ces eaux peuvent donc nourrir les jardins des particuliers et diminuer le gaspillage en ces temps de sécheresse.

Aucun entrepreneur n’a pour l’instant été contacté, “bien que certains semblent y être ouverts“, explique Yoeri Bellemans.

T.D., image opensource.brussels

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales