Météo: un nouveau pic de température attendu mardi

La journée de dimanche sera du même acabit que samedi.

Un temps “estival chaud et bien ensoleillé” est attendu dimanche et en début de semaine prochaine, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique. Avant cela, l’après-midi de samedi, très chaude à l’intérieur des terres (jusqu’à 33 degrés en Campine), verra quelques champs nuageux apparaître par le nord-ouest et quelques nuages cumuliformes inoffensifs éventuellement sur l’Ardenne.

Le temps restera également sec durant la nuit, avec des minima de 14 à 18 degrés sous un vent faible à modéré de nord, puis de nord-est.

La journée de dimanche sera du même acabit que la veille, après disparition des derniers nuages en matinée: un beau ciel ensoleillé, des maxima élevés (27 ou 28 degrés en Ardenne et de 29 ou 30 degrés ailleurs, sauf à la mer où on ne dépassera pas 24 degrés), et un vent faible à modéré de nord-est. Une nuit sereine avec des températures descendant jusqu’à 15 à 20 degrés mènera ensuite à la semaine.

Le mercure repartira alors à la hausse, avec jusqu’à 34 degrés en Campine lundi (27 degrés à la mer, près de 32 degrés dans le centre), puis des maxima compris entre 30 et 35 degrés mardi, la journée la plus chaude de la semaine.

Belga