Ryanair s’attend à d’autres mouvements de grève cet été

Le climat social commence à peser sur les résultats de Ryanair.

Ryanair prévoit de nouvelles grèves lors de la saison estivale. “Nous ne sommes en effet pas prêts à satisfaire des demandes déraisonnables qui saperaient nos tarifs bas et notre modèle efficace“, souligne la compagnie aérienne lundi à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Le climat social commence à peser sur les résultats de Ryanair. De plus, le prix des carburants a augmenté tandis qu’une partie des pilotes s’est vu offrir une augmentation. Au cours du premier trimestre, les bénéfices ont baissé de 20% à 319 millions d’euros. Ryanair maintient ses prévisions et table sur un bénéfice de 1,25 à 1,35 milliard d’euros sur l’exercice comptable. Il s’agirait de la première baisse des bénéfices depuis 2014.

► Près de 70% des vols Ryanair annulés ces mercredi et jeudi à Brussels Airport

Des grèves sont prévues cette semaine, notamment en Belgique. Plus de la moitié des vols prévus au départ des aéroports de Zaventem et de Charleroi devraient être annulés. Ryanair entend limiter l’impact des actions et poursuit le dialogue avec les pilotes et le personnel de bord. La compagnie prévoit cependant d’autres mouvements, et hausse le ton. Si des grèves “non nécessaires” sont maintenues, “nous devrons adapter notre schéma hivernal”, indique l’entreprise. Elle pourrait ainsi supprimer plusieurs routes et les emplois qui y sont attachés.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales