Le Resto national a servi 1.700 moules-frites au coeur du quartier des Marolles

La 7e édition de l’événement a affiché sold-out.

La 7e édition du Resto national a animé, samedi de 16h à 22h, la place du Jeu de Balle à Bruxelles, avec son traditionnel moules-frites géant. Au total, 1.700 repas ont été vendus cette année, contre 1.350 en 2017. Le Resto national a affiché sold-out.

Les participants ont été invités à verser une contribution via le site internet de l’événement afin de convier à leurs tables les plus démunis du quartier, qui ont pu bénéficier d’un moules-frites à 1 euro symbolique. Quelque 150 repas ont ainsi été bradés dès la première édition. Cette année, ce sont 200 moules-frites qui ont été distribués aux plus démunis, contre 300 en 2017.

Le repas a été organisé dans une ambiance festive. Les majorettes des Mignonettes & Mamygnonettes se sont données en spectacle à partir de 18h. A 19h15, l’orchestre Rita et les Martins a repris des airs de bal musette. A 20H00, le collectif “Bruxelles Zingt” a proposé avec le club local des Moustaches un karaoké géant. L’animateur Wally, l’assistant des concierges du jeu de Balle Berre & Swa, a participé à animer ce grand dîner populaire qui s’est clôturé vers 22h.

► Les détails avec Thomas Dufrane

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales