La DIV a délivré de nombreuses plaques d’immatriculation illicites depuis février dernier

La Direction pour l’immatriculation des véhicules (DIV) a délivré depuis février 2018 des plaques d’immatriculation illicites, révèle la Dernière Heure, vendredi. Les plaques qui ne comportaient que des chiffres sont en effet réservées aux véhicules anciens.

La DIV a délivré un nombre limité de plaques personnalisées composées uniquement de chiffres. Or ces immatriculations sont réservées aux véhicules d’avant le 31 décembre 1953.

L’erreur provient des commandes par internet de plaques personnalisées. Pendant quatre mois, la DIV n’a pas indiqué sur son site que les plaques comprenant des chiffres étaient uniquement réservables pour les véhicules anciens.

Les particuliers qui se sont vus délivrer ces plaques vont devoir les restituer, écrit la DH.

Avec Belga – Photo : archive Belga/Benoît Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales